Retour aux actualités

Avis d’enquêtes publiques conjointes

AVIS D’ENQUÊTES PUBLIQUES CONJOINTES Préalables à la déclaration d’utilité publique du projet de renouvellement urbain de la place du 8 mai 1945 à Vigneux-sur-Seine et à la cessibilité des emprises nécessaires à la réalisation de celui-ci présenté par l’établissement public Grand Paris Aménagement (GPA)

Préalables à la déclaration d’utilité publique du projet de renouvellement urbain de la place du 8 mai 1945 à Vigneux-sur-Seine et à la cessibilité des emprises nécessaires à la réalisation de celui-ci présenté par l’établissement public Grand Paris Aménagement (GPA). Enquêtes du lundi 3 février 2025 (8h30) au mardi 18 février 2025 (17h) soit 16 jours (arrêté n°2024.PREF/DCPPAT/BUPPE/344 du 18 décembre 2024).

 

Projet : prévoit la démolition de 76 logements, de la salle communale A. Croizat, du centre commercial et de sa dalle et du marché couvert de la Patte d’Oie. Il consiste ensuite en la réhabilitation de 200 logements, la construction de 198 logements en accession à la propriété, la réalisation d’un marché de plein vent, d’une crèche, d’une PMI et d’un pôle de santé.
Consultation du dossier : les dossiers d’enquêtes (DUP et parcellaire) et les registres d’enquêtes seront à la disposition du public à la mairie annexe – service urbanisme – 13, rue Henri Rossignol, 91270 Vigneux-sur-Seine (siège de l’enquête), pendant toute la durée des enquêtes, aux heures normales d’ouverture au public :
➢ du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Les dossiers pourront également être consultés sur le site internet des services de l’État en Essonne :
Demande d’informations sur le projet : Grand Paris Aménagement –Parc du Pont de Flandre – Bâtiment 033 –11, rue de Cambrai – 75945 Paris Cedex.
Permanences du commissaire enquêteur, Monsieur Jean-Pierre REDON, directeur départemental de l’équipement en retraite : En mairie annexe – service urbanisme – 13, rue Henri Rossignol à Vigneux-sur-Seine (91270) :
→ le jeudi 6 février 2025 de 14h à 17h
→ le vendredi 14 février 2025 de 9h30 à 12h30
→ le mardi 18 février 2025 de 14h à 17h
Les observations et propositions du public pourront être soit :
➢ consignées sur les registres d’enquêtes en mairie annexe –service urbanisme – 13, rue Henri Rossignol 91270 Vigneux-sur-Seine.
➢ reçues par écrit ou oral par le commissaire-enquêteur lors de ses permanences,
➢ adressées par correspondance en mairie, à l’attention du commissaire-enquêteur.
➢ transmises par courrier électronique reçu jusqu’au mardi 18 février 2025 avant 17h : pref-place8mai1945-vigneux-sur-seine@essonne.gouv.fr
Résultats : le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront consultables sur le site internet des services de l’État en Essonne et en mairie de Vigneux-sur-Seine.
Décisions : le projet sera déclaré ou non d’utilité publique par décision de la Préfète de l’Essonne au plus tard un an après la clôture de l’enquête.
Avis d’enquête publique : AVIS D’ENQUÊTES PUBLIQUES CONJOINTES