haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

Texte hommage à Monsieur Jean-Mathieu Michel, Maire de Signes

hommage à Monsieur Jean-Mathieu Michel, Maire de Signes (Var), décédé tragiquement le 5 août 2019.
Chères Vigneusiennes, Chers Vigneusiens,
C’est avec stupéfaction que j’ai appris comme vous la mort tragique de Jean-Mathieu Michel, Maire de la Commune varoise de Signes, dans l’exercice de sa fonction. Il présidait aux destinées de cette ville d’une dizaine de milliers d’habitants depuis 1983 et s’apprêtait à briguer un ultime mandat au printemps prochain.
C’est bien évidemment un sentiment de colère et d’indignation, mêlé à une grande tristesse, qui m’habite. Je condamne cet acte aussi violent qu’insensé.
Toutes mes pensées vont à sa famille, à ses collègues du Conseil municipal, à ses collaborateurs ainsi qu’à ses administrés auprès desquels il était complètement engagé au quotidien et dévoué depuis de longues années.
Ce drame, s’il en était besoin, met douloureusement en évidence la charge et la difficulté de l’exercice du mandat d’élu local. Cette circonstance est venue mettre un peu plus en évidence les risques parfois encourus par les maires dans le service de l’intérêt général et la recherche du bien commun.
Les drapeaux qui pavoisent notre Hôtel de Ville seront mis en berne jusqu’au lundi 12 août 2019 pour rendre un hommage républicain à Monsieur Jean-Mathieu Michel.
Thomas Chazal
Maire de Vigneux-sur-Seine

Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant